MEDISTYL

Photos de Produits sur modèle pour la gamme de sous vêtements de contention de l'entreprise MEDISTYL.

Prises de vue en studio sur fond gris neutre.

La société Medistyl est spécialisée dans la réalisation de sous vêtements médicaux. Ils nous ont sollicité pour réaliser des prises de vues de leur gamme de sous vêtement de contention grande taille.

Suite à la validation de la commande nous avons cherché une modèle grâce à notre présence sur les réseaux sociaux.

Le choix du fond gris et d’un éclairage très neutre s’est imposé, on est sur des sous-vêtements médicaux donc on se doit de garder une grande neutralité dans l’approche.

Le studio est totalement équipé ce qui nous permet de réaliser des éclairages de qualités et homogènes même quand il y a peu ou pas de parti pris artistique. Ainsi, pour des images comme celles-ci, 4 flashs de studio ont été utilisés, un bol beauté pour l’éclairage du visage, une grande softbox d’1,80 m de haut  avec un réflecteur argenté en face pour un éclairage non frontal du corps dans sa globalité, une softbox avec stripbox rectangulaire pour le dessin du contre sur le haut du corps et enfin une petite sotbox pour le contre sur l’arrière de la tête.

Grace à cette configuration à 4 flashs, nous pouvons détacher le sujet du fond très clairement et obtenir de beau volume indispensable à ce type d’image.

Après une journée de prise de vue en présence du client à qui on a laissé la liberté de choisir et de valider chacune des images, nous nous sommes attaqués au post traitement. Ici chaque photo est traitée et retouchée mais en gardant un rendu le plus naturel possible. Bien évidement par contre, la modèle n’a subit aucune modification morphologique qui n’aurait pas sa place ici.

Photos : © Olivier GOBERT – Studio OG
Make Up: Marine PHAM
Modèle : Rosaline MPR