REMAX / JOLIMMO

Photos de portraits professionnels des commerciaux et de gérant du Remax / Jolimmo

Prises de vue de portraits au studio fond noir.

Aujourd’hui nous avons réalisé les photos de l’équipe de Remax / Jolimmo. Nous devions réaliser des photos haut de gammes donnant stabilités et confiances dans les agents commerciaux.

Le choix du fond noir s’est alors imposé, seulement le fond noir est rapidement austère. Le studio est totalement équipé avec des équipements de pointe. Le fond noir en vinyle contrairement à un fond tissus ou papier, peut être éclairé de manière homogène afin de donner de la profondeur à l’image. Nous avons donc opté pour la réalisation d’une sorte de halo de lumière entourant les modèles du jour.

Quand on fait ce type de photo il y a plusieurs prérequis trop souvent négligés par les photographes : Un, autant que possible on ne croise pas les bras, c’est une posture fermée qui met une distance entre vous et votre client ou votre équipe. Deux, les mains doivent être ouvertes, une main fermée ou à moitié fermée donne une sensation de manque de confiance en soit. Ces deux préceptes sont indispensables à la réussite de photos coorporates.

Enfin les règles de base du cadre s’applique bien évidement également, on ne coupe pas le cadre juste au dessus des membres, on ne coupe pas les mains, on laisse un peu d’espace au dessus de la tête ect…

Pour la lumière, un set up à 3 flashs très moderne et classieux avec un rendu plus poussé que la plupart des photos coorporates standards. De quoi vous différencier positivement de vos concurrents.

Photos : © Olivier GOBERT – Studio OG