PHOTOS CULINAIRES | FOOD | PÂTISSERIE | TRAITEUR

Photographe Culinaire.

Vous êtes traiteur, pâtissier, restaurateur ou chocolatier ? Vous fabriquez de la nourriture, des pâtisseries, des gâteaux ou des plats cuisinés ? Vous souhaitez donner envie à vos prospects d’acheter vos produits avant même qu’ils ne se rendent en boutique ? Vous souhaitez communiquer via un site web, des plaquettes, les réseaux sociaux ou des catalogues ? Ne vous contentez de photos prises par vous même ou par un amateur. Vos produits doivent être mis en valeur de la plus belle et la plus vendeuse manière possible. Notre agence Studio OG réalise vos photos culinaires.

Un packshot de nourriture, c’est très souvent un assemblage de plusieurs images et d’importantes retouches.

Une photo culinaire nécessite un long et complexe travail de mise en place. L’éclairage et le cadre doivent être parfait. Les défauts n’ont pas leurs places. Même une simple poussière mal placée et fortement éclairée est visible. Elle se doit impérativement d’être évitée à la prise de vue ou effacée en post production.

A qui s’adresse la photo culinaire?

Les photos publicitaires s’adressent aussi bien :

  • aux pâtissiers
  • aux traiteurs
  • aux restaurateurs

La photo culinaire est une étape nécessaire pour qui souhaite communiquer sur ses produits au delà de ses étalages. Les photos de nourriture sont le premier vecteur de votre image, elles doivent susciter l’envie. Ainsi nous vous accompagnons dans l’élaboration d’image en accord avec vos besoins. Nous réalisons vos photos culinaires aussi bien dans mon studio que dans vos locaux avec une mise en scène en accord avec vos besoins.

Une photo de nourriture se doit impérativement d’être parfaite.

Nous réaliserons pour vous tout type de photos de nourriture en étroite relation avec votre plan de communication afin d’obtenir les images les plus adaptées à votre communication globale.

Nous réaliserons des photos sur fond blanc, fond noir ou tout autre fond selon votre orientation graphique pour mettre en avant le produit en l’isolant totalement. Nous pouvons également réaliser des mises en scène ou des mises en situation autour d’un thème précis afin de coller avec une campagne saisonnale, par exemple.

Des photos culinaire, pourquoi faire ?

Simplement pour communiquer sur votre pâtisserie, votre traiteur ou votre restaurant, la photo culinaire permet de susciter l’envie auprès de ceux qui ne vous connaissent pas. Vous aurez donc besoin de photos culinaires pour vos sites web, vos réseaux sociaux, vos plaquettes, vos catalogues et bien évidement vos panneaux d’affichages.